Découverte du langage Java et de la programmation orientée objet

Pendant mon année de BTS SIO, j’ai découvert Java, un langage de programmation orientée objet largement utilisé dans le monde professionnel. La POO repose sur le concept d’objets qui regroupent des données et des comportements au sein de classes. Au travers des premiers TPs, j’ai appris à manipuler des classes prédéfinies, à créer les miennes, et à comprendre les mécanismes fondamentaux comme l’encapsulation, les constructeurs et les méthodes. Ce paradigme m’a appris à structurer mon code de façon modulaire et réutilisable, une compétence essentielle pour tout développeur souhaitant produire des applications maintenables et évolutives.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut