Titre projet | Langages Plateformes Logiciels | Notions | Compétences |
Sites Web personnel | HTML/CSS | Construction de page WEB statistiques Navigations entre les pages Mise en place d’un menu | 1.3 Développement de la présence en ligne de l’organisation 1.3.1 Participation de la valorisation de l’image de l’organisation sur les médias numériques 1.6 Organisation de son développement professionnel 1.6.3 Gérer son identité professionnelle |
Projet Locaboard | HTML/CSS/PHP/POO | Constructeur d’un site dynamique | 1.3 Développement de la présence en ligne de l’organisation 1.3.1 Participation de la valorisation de l’image de l’organisation sur les médias numériques |
Projet Pic du Midi de Bigorre | WORDPRESS/HTML/CSS | Mise en place : d’une billetterie pour le musée d’un restaurant et d’une boutique souvenirs Communication : site Web et offices de tourisme et syndicats d’initiative de la région. Votre mission : développer outil d’aide à la décision pour la boutique du Pic | B1.3 Développer la présence en ligne de l’organisation Participer à la valorisation de l’image de l’organisation sur les médias numériques en tenant compte du cadre juridique et des enjeux économiques Participer à l’évolution d’un site Web exploitant les données de l’organisation. |
Projet Netcar | HTML/CSS/PHP /NETBEAN | Découvrir l’architecture Modèle Vues Contrôleur d’un site web de location de voiture proche de chez vous | Bloc 1 : Support et mise à disposition des services informatiques 1.3 : Développer la présence en ligne de l’organisation Sous-compétence : Participer à l’évolution d’un site Web exploitant les données de l’organisation Notions : Langage d’interrogation de données – SQL partie LID : Conception et développement d’applications Bloc 2 : Conception et développement d’une solution applicative Intégration continue des versions d’une solution applicative 2.1 : Conception et développement d’une solution applicative Sous-compétence : Participer à la conception de l’architecture d’une solution applicative |
One thought on “Ateliers professionnels 1ère année”